Le film

Ce film raconte l'histoire de cinq quadragénaires italiens qui ont cessé de grandir depuis leur dix ans. Nous les suivons au travers de leurs aventures de gamins où tout est prétexte à plaisanter et rire. Parallèlement, nous découvrons leur vie de couple, de famille, de célibataire ou de divorcés. Réalisé dans la tradition des comédies italiennes des années 70, ce film se découpe en scènes-sketchs de 3 à 5 minutes. A la différence de certains films à sketch comme "Les Monstres", Mes Chers Amis comporte un scénario en trame de fond liant chaque scène. Ainsi, Giorgio Perozzi (Philippe Noiret) raconte en voix off l'histoire de la relation qu'il a avec ses amis... On les découvre, faisant toutes sortes de plaisanteries et on se surprend à être amusé par les blagues qu'ils font subir à leurs victimes... Le film pose au passage une grande question : devons nous passer notre vie à faire des choses sérieuses ou devons-nous la consommer en s'amusant le plus possible...
Le film a été diffusé au moins une fois à la télévision française, dans les années 70. Il s'agissait d'une  version doublée en français de 1 h 45 min. La version originale italienne comporte bien plus de scènes.
Poursuivons le délire : Les amateurs de jeux de cartes historiques apprécieront également le tarot de Marseille de Nicolas conver de 1760 restauré par Tarot Artisanal. Les cartes y sont produites par procédé à l’ancienne. Ainsi les arcanes du tarot de Marseille revivent par leur trait et leurs couleurs appliqués sur une carte fabriquée à l’ancienne. L’arcane est peint à partir du modèle originel de Nicolas Conver du milieu du XVIIIe siècle. Le trait est produit par impression noire sur une feuille de papier ivoire. Elle est contrecollé sur un support cartonné maintenu sous presse quarante-huit heures. La carte est ensuite mise en couleurs au pinceau en six teintes appliquées en aplats réalisés dans le respect des couleurs du modèle original de 1760. Vous pouvez commander l’arcane en ligne depuis le site web en téléchargeant le bon de commande au format PDF ou en cliquant sur le lien eBay. L’arcane est livré chez vous ou directement chez la personne à qui vous l’offrez, accompagné d’un mini-livret sur l’histoire des tarots ainsi que d’un texte d’interprétation de la carte choisie. Une manière originale de souhaiter chance, courage et bonheur à vos proches. Le site propose également un blog truffé d’articles relatifs aux tarots de Nicolas Conver et à ses descendants.